Dans un quartier résidentiel et calme, ce projet est composé de deux bâtiment sur un parking souterrain, qui relie chacun d’eux par une cage d’escalier avec ascenseur.
Le premier bâtiment propose des appartements en PPE de 3.5 pc, 4.5 pc et 5.5 pc. Son implantation découle de l’obligation de contiguïté sur les côtés et de l’alignement sur rue de la partie avant.
Son architecture exprime un immeuble résidentiel qui profite dès le premier étage d’une belle vue sur le lac et les Alpes. L’accent est mis sur les ouvertures et les grands balcons pour bénéficier de cette belle situation et caractériser ce projet sur « littoral ». Ils servent aussi de filtres avec la rue et confèrent de l’intimité́ entre les habitations et l‘espace public.
Le second bâtiment situé en deuxième rangée, derrière le premier, est caractérisé par la forme particulière de ce petit volume de quatre appartements de 3.5 pc. Des balcons lui confèrent une identité commune avec le bâtiment avant. Leurs grandes dimensions en font des espaces de vie supplémentaires, à l’extérieur. Son orientation ouest, offre une belle vue sur les monts ainsi que sur le « Trou de Bourgogne » et permet de bénéficier d’un bon ensoleillement.