Cette bâtisse, qui était à l’origine de sa construction en 1893 destinée à accueillir un hôtel. Elle a rapidement subit d’importantes transformations, notamment en façade sud, afin d’abriter le grand magasin «Au Printemps» dans les années vingt. Les étages étaient alors disposés en galerie autour d’un puits de lumière surmonté d’une verrière. Cette dernière qui prenait place dans la partie sud-est de la construction a disparu dans les années cinquante.
La nouvelle transformation du bâtiment s’est inspirée de cette ancienne disposition en créant un puits carré de 12 m de côté, au centre du bâtiment, et en implantant une nouvelle verrière pyramidale au premier étage. De nouvelles galeries entourent aujourd’hui le puits de lumière et donnent accès au secteur des appartements, desservis par deux cages d’escaliers existantes avec de nouvelles gaines et nouveaux ascenseurs situés en est et en ouest.
Cette construction imposante et centrale, du fait de son histoire et sa situation, permet aujourd’hui d’accueillir une galerie marchande de 1000 m2, occupée par différentes boutiques et un bar à café, ainsi qu’un espace fitness de même envergure. Les quatre étages supérieurs quant à eux abritent 44 appartements ainsi que deux bureaux.