Appuyées parallèlement à la pente, les trois maisons bénéficient d’espaces extérieurs, tantôt une terrasse surélevée dominant le chemin des Brandards tantôt des jardins et patios aménageables dégagés à l’ouest vers la montagne de Boudry.
Un garage souterrain collectif avec local vélo est accessible directement depuis la rue. Chaque villa est reliée à celui-ci par un escalier intérieur. Elles profitent d’une cave et d’un local technique enterrés.
Une zone aménagée le long du chemin des Brandard sécurise le départ de l’escalier et éloigne la maison côté sud des passants.
L’architecture se veut moderne et sobre. Les maisons étagées selon l’ancienne structure des murs de vigne délimitent des terrasses successives et disposent chacune d’un accès privatif par l’est via un escalier extérieur entièrement rénové.
Les rez-de-chaussée sont modulables. Les escaliers, toilettes et armoires occupent l’angle nord-est et laissent place à une pièce côté jardin en libérant les espaces de séjour et la cuisine, l’angle sud-ouest ouvert sur le dégagement.
Le trio propose une échelle en adéquation avec le quartier semi résidentiel.